Publications Publications

Offre


FORMATION SUR-MESURE

Beijaflore lance sa nouvelle offre de formation sur-mesure, unique en son genre. Résolument tournée vers l’innovation pédagogique, l’approche du cabinet est centrée sur votre secteur d’activité et le niveau d’approfondissement souhaité. Présentiel, e-learning, digital-learning, smart-learning… quel que soit le mode d’animation choisi, Beijaflore vous accompagne à chaque étape de vos projets de développement RH, depuis la phase de conseil jusqu’à la digitalisation de votre offre, en passant par la création et l’animation de modules.


Agréé organisme de formation, Beijaflore a déjà mené plus de 100 projets sur-mesure pour ses clients, et aidé plus de 4 000 collaborateurs à développer des compétences technologiques, métier, ou des soft skills.


Découvrir l'offre

 

Télécharger la plaquette


 

Avis d'expert


VIDÉOCONFÉRENCE : la promesse du Web RTC et des ponts software

Pour rester performantes, les entreprises ont pris le virage du digital. Les services collaboratifs en sont notamment sensiblement impactés. Après les mails, l’intranet, les communications unifiées, les applications mobiles, la visioconférence prend un nouvel essor avec une belle promesse à la clé : la Visio pour tous. 



Nicolas Eono, Consultant Senior au sein de l'entité Beijaflore Management des SI et spécialiste des solutions "UCC" (Unified Communication and Collaboration) du cabinet, fait le point.


Lire l'article


 

Opinion


BIG DATA : pourquoi une gouvernance de la donnée ?

CRM, voiture connectée, "pay as you drive", e-santé... la data est au cœur du business des entreprises. Mais, autant pour assurer un traitement qualitatif des informations recueillies que pour garantir leur confidentialité, la question de la mise en place d'un système de gouvernance de la donnée n'en est plus une : elle s'impose. 



Paul Ferrandon, Manager de Beijaflore Management des SI, nous livre son analyse dans le Journal du Net.


Carrières Carrières

BEIJAFLORE RECRUTE !

Le cabinet prévoit d'embaucher 250 collaborateurs en 2016, dans tous ses métiers : conseil, business development, finance, RH... à Paris, Bruxelles et Rio. Beijaflore est aussi présent tout au long de l'année sur les campus pour accompagner les étudiants des grandes écoles dans leurs programmes pédagogiques et associatifs. Venez nous rencontrer !

 

Accéder à notre site Carrières

 

La practice Cyber Risk & Security, spécialisée dans la sécurité des SI et la cybersécurité industrielle, est l'une des plus dynamiques du cabinet avec 30% de croissance par an depuis 2009. Clémence Tribes, DRH Recrutement Groupe, et Maxime de Jabrun, Head of Cyber Risk & Security, présentent l'activité de la practice et les profils qu'ils recherchent pour accompagner son développement.

International International

BEIJAFLORE S'IMPLANTE AU BRÉSIL

Situé à São Paulo, Beijaflore Brasil est le dernier bureau ouvert par le groupe, au printemps 2016. Sa direction a été confiée à Lisane Bufquin, une professionnelle du conseil qui a dirigé par le passé sa propre société pendant une quinzaine d'années. Beijaflore Brasil compte y développer ses activités de conseil depuis l'organisation jusqu'à l'assistance à maîtrise d'ouvrage dans tous les secteurs d'activité.

 

 

Réseaux sociaux Réseaux sociaux

BEIJAFLORE DYNAMISE SA PRÉSENCE SUR LINKEDIN ET FACEBOOK

Actualités et expertises, événements et forums, offres de stage et d'emploi... Vivantes, réactives, soucieuses de créer du lien entre notre cabinet et nos futurs collaborateurs, les nouvelles pages Entreprise de Beijaflore sur LinkedIn et Facebook sont lancées. Alors suivez-nous et (re)découvrez-nous !

 

 

Les autres sites du groupe Les autres sites du groupe

Headlink Partners conseille les directions générales des grandes entreprises dans la conduite de leurs programmes stratégiques.

 

www.headlink-partners.com

YKems applique, grâce à ses outils spécifiques de simulation et de modélisation de marché, les dernières recherches d'économie managériale.

 

www.ykems.com

Dans l'actualité

 

> Beijaflore aux Assises de la Sécurité 2016

 

Fidèle au poste, Beijaflore sera une nouvelle fois présent aux Assises de la Sécurité & des SI, du 5 au 8 octobre à Monaco.

 

 

Soyez nombreux à venir nous rencontrer et discuter avec Maxime de Jabrun (Head of Cyber Risk & Security) et Tariel Le Fur (Head of Sales). Jeudi 6 octobre à 15h, ne manquez pas notre atelier : "Pénurie d'experts ou opportunité ? Comment dynamiser le capital humain de votre équipe ?".

 

Découvrir le programme des Assises 2016

En savoir plus sur la practice Cyber Risk & Security du cabinet


 

> Beijaflore certifié ISO 27001 sur l'ensemble de ses activités


En obtenant la certification ISO/IEC 27001:2013 à l'échelle du groupe, Beijaflore devient le seul cabinet de conseil français dont le système de management de la sécurité de l’information est certifié sur l’ensemble de ses activités.

 

 

"Dans le contexte actuel de cybercriminalité croissante, cette certification démontre les capacités d’anticipation et de réactivité de Beijaflore vis-à-vis du marché, pour apporter des solutions innovantes à l’ensemble de ses parties prenantes : clients, salariés et investisseurs."


Lire l'intégralité du communiqué de presse


 

> Où en est votre stratégie digitale ?

"Nouveaux moyens de communication et d'interactions dématérialisés, maîtrise des flux d'information, gestion et analyse des données, sécurisation des risques, renforcement de l'expérience client, optimisation de la performance commerciale et marketing, opportunités business..."

 

Les différents experts du cabinet ont construit une offre transversale et sur-mesure destinée à accompagner la transformation digitale‬ de ses clients.


Découvrez l'offre sur le SlideShare de Beijaflore