Beijaflore et la Voile : les clés du succès Beijaflore et la Voile : les clés du succès

Le Longtze Beijaflore, champion du monde 2013, symbolise la réussite du cabinet.

Lors du Kick Off 2014, qui a réuni l'ensemble des collaborateurs de Beijaflore au pavillon Cambon, Guy-Hubert Bourgeois a présenté les ambitions du groupe pour les années à venir. Dans cette vidéo, le président fondateur de Beijaflore évoque les clés du succès en mer comme dans l'univers du conseil, tandis que notre skipper Nicolas Bérenger présente les membres de son équipage.  

 

Lire la vidéo sur notre chaîne Youtube

 

Carrières Carrières

BEIJAFLORE RECRUTE !

Le cabinet prévoit d'embaucher 200 collaborateurs en 2014, dans tous ses métiers : conseil, business development, finance, RH... à Paris, Bruxelles et Zurich. Beijaflore est aussi présent tout au long de l'année sur les campus pour accompagner les étudiants des grandes écoles dans leurs programmes pédagogiques et associatifs. Prochainement, nous serons au Forum Rhônes-Alpes des 19-20/03 à Lyon, ainsi qu'au Forum Arts & Métiers ParisTech du 27/03 au Parc Floral de Paris.

 

Réseaux sociaux Réseaux sociaux

BEIJAFLORE DYNAMISE SA PRÉSENCE SUR LINKEDIN ET FACEBOOK

Actualités et expertises, événements et forums, offres de stage et d'emploi... Vivantes, réactives, soucieuses de créer du lien entre notre cabinet et nos futurs collaborateurs, les nouvelles pages Entreprise de Beijaflore sur LinkedIn et Facebook sont lancées. Alors suivez-nous et (re)découvrez-nous !

 

 

Publications Publications

Avis d'expert


AGILITÉ RÉSEAU : la lumière au bout du tunnel ?

L’agilité IT dans les Data Centers a beaucoup progressé grâce à la virtualisation des serveurs. Désormais, une ressource serveur n’est plus liée à un hardware donné, il est possible de gérer systèmes, applications et stockages en toute flexibilité. Mais qu’en est-il du réseau ? Dans le Time-to-Market, l’infrastructure IP reste encore trop souvent un « caillou dans la chaussure ». A l’heure où le temps est une ressource critique, il convient donc de se pencher sur l’amélioration des fondations, ce qui passe à la fois par un travail sur les processus mais aussi par un outillage adapté. Quels sont les leviers ? Comment concrétiser ces améliorations ?

Au-delà de la « simple amélioration » de l’existant, SDN, une nouvelle technologie en rupture, fait le buzz, avec comme promesse le lien dynamique tant attendu entre applications et réseaux. Quelles sont les perspectives ? Comment s’y préparer ?

Au final, comment éviter l’effet tunnel ?


Lire l'avis d'expert sur l'Agilité Réseau

 

 

Livre Blanc


OPEN DATA : quelle maturité des collectivités territoriales en France ?

Pour la deuxième année consécutive, Beijaflore interroge des professionnels de 80 collectivités territoriales sur leurs projets en matière d'Open Data. Le panel des personnes interviewées et la couverture des thèmes abordés font de cette étude la plus complète à ce jour sur les projets d'Open Data au sein des collectivités territoriales. 


Pour recevoir le Livre Blanc 2013, cliquez ici

Les autres sites du groupe Les autres sites du groupe

Headlink Partners conseille les directions générales des grandes entreprises dans la conduite de leurs programmes stratégiques.

 

Le site web d'Headlink vient de faire peau neuve, et c'est ici !

 

www.headlink-partners.com

YKems applique, grâce à ses outils spécifiques de simulation et de modélisation de marché, les dernières recherches d'économie managériale.

 

www.ykems.com

Dans l'actualité

 

 L'entreprise de 2020

Le modèle d'intégration verticale qui a prévalu jusqu'à la fin du XXème siècle fait aujourd'hui place à un nouveau modèle, horizontal cette fois-ci : celui de l'entreprise en réseau. Un modèle où la valeur procède davantage de la relation et du partage au sein d'un écosystème que de la transformation de matières premières en produit "consumable". Un modèle où l'entreprise est désormais pilotée par ...


Lire le point de vue d'expert du Général Michel Adrien, Senior Advisor Beijaflore


 

> Stratégie d'intégration verticale : efficacité organisationnelle et pouvoir de marché ?

Les opérations d'intégration verticale répondent à deux natures d'objectifs : une meilleure efficacité opérationnelle et un positionnement concurrentiel plus fort. Mais ces objectifs peuvent aussi être atteints par d'autres moyens. S'il n'y a pas de recette toute faite pour déterminer les bonnes stratégies, la connaissance de concepts fondamentaux et de cas pratiques peut éclairer les décideurs.

Hervé Tanguy, directeur général délégué et fondateur d'Ykems, est intervenu au sein de la revue de la communauté polytechnicienne, La Jaune et la Rouge.
 
Lire la tribune

 

> Pourquoi les Google Glass sont indispensables

"Nous pensons que les Google Glass seront une véritable réussite (...) Si l'on pouvait croire que les smartphones constituaient un point d'arrivée technologique, on se rend compte que ce n'est qu'un point de départ. Nous sommes peut-être déjà proches de la fin des claviers, souris, et écrans tels que nous les connaissons aujourd'hui". Le 27 mars dernier, La Tribune publiait ce point de vue délibérément tranché de notre équipe d'experts Devices (Beijaflore Marketing & Innovation)

Lire la tribune


 

> La difficile réduction des coûts télécoms en entreprise

Le 18 septembre dernier, Beijaflore est intervenu au CRESTEL (Club de réflexion et d'études sur les services de télécommunications et des communications électroniques). Stéphane Kreib, Manager BMSI au sein du cabinet, y a posé quelques jalons méthodologiques sur le sujet des coûts télécoms, repris par Le Monde Informatique.

Lire la tribune